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dépose du moteur (type 603,680,839,b1b)

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dépose du moteur (type 603,680,839,b1b)

Message  trelleurman le Jeu 23 Déc - 20:19

petite méthode rapide pour déposer un moteur sur les r1120,r1121,r1122,r1123,r1124,r1126,r2102,r2104,r2105,r2106,r2109 et les r4 f4 "break" d'avant 1988 ( petit moteur)

donc au tout début, on as ça :

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la première chose à faire et de démonter le capot, 2 vis (clé de 11) par le dessous du capot sur la traverse, et déconnecter le ou les liens qui relient le capot a la joue d'aile., Attention, pensez à déconnecter les phares/feu avant ( sur les capot d'avant 1967, il vous faudras retirer l'enjoliveur de phare et déposer tout le phare avec son support.) sur les modèles à cligno rond, il vous faudras aussi déposer les clignos avant avant afin de les déconnecter.n'oubliez pas de retirer le faisceau électrique du capot.

on obtiens donc ça

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a ce stade, il faut débrancher le démarreur, la dynamo (ou l'alternateur),les klaxons ( sur les 6 volt ou si il se trouve dans le compartiment moteur, la bobine ( cotè faisceau), les ondes de température et d'huile.
débrancher aussi les durites de chauffage et de radiateur, câble d'accélérateur ( sans oublier le ressort), de starter ou de démarrage (1962) ainsi que le câble d'embrayage

déposer le tube de collecteur et l'arrivée d'essence sur la pompe à essence.

et voila
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déposer les tirants qui relie le radiateur au châssis, le levier de vitesse ( deux écrous sur le dessus du radiateur + 2 boulons au milieu de la tige de commande (sur les 4 vitesses)

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décrocher le vase d'expansion (ou le déconnecter sur les 62/65 qui est en laiton sous l'aile)

décrocher les biellettes de direction ( à l' oeil sur les modèles avant 77, à la rotule sur les autres)

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déposer les deux vis de fixations de la crémaillère ( bon courage pour le gauche!) les deux vis qui assemblent la colonne de direction sur la crémaillère

déposer la crémaillère avec le radiateur et le vase d'expansion

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déposer les cardans ( voir le tuto sur le sujet)

déposer le tampon sur la traverse avant ( 4 vis sur la boite à vitesses & 4 vis sur la traverse avant

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déposer les vis de support moteur ( soit depuis le châssis : 4 vis par coté)

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soit par la vis du support moteur ( tampon)

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accrocher le moteur avec un palan ou une chévre

palans prépare
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sortir le moteur ( en faisant gaffe au câble de frein à main qui va à droite

chassis a nu
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