amis4L18

Salut tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut tout le monde!

Message  jeje18350 le Sam 29 Déc - 21:50

Salut,

Comme je viens de m'inscrire, beh je me présente Smile

Je suis Jérôme, 24 ans, et je possède une R4 moi aussi Very Happy
Je vous mettrai des photos quand j'aurais trouvé autre chose que servimg, impossible de s'enregistrer puis ça ne m'a pas l'air très sérieux enfin bref.

Ma titine à moi c'est une Renault 4 r1120 de 08/1968 avec 115 000 au compteur (enfin je suppose vu qu'il n'y a que 5 chiffres sur les compteurs Very Happy)
J'ai participé au 4L trophy 2010 (on ne va pas débattre du trophy ici) et depuis, beh je ne sais pas, je n'arrive pas à me décider de m'en séparer.
Depuis un peu plus d'un an j'ai pour idée de la remercier de m'avoir fait vivre de très bons moments en lui refaisant une santé. Bon actuellement au chômage (on s'en fou de ma vie Very Happy) je n'ai bien sûr pas les moyens, ni la place d'ailleurs, mais je me renseigne, filtre les forums, techniques et autres pour la refaire entièrement, pas juste une peinture (aucune insulte ou méprise pour ceux qui font ça hein!). De toute façon la carrosserie en a bien besoin. Mais je me dis que je lui dois bien ça Smile
C'est une restauration qui s'étalera probablement sur plusieurs années, et qui ne va pas commencer aujourd'hui. Mais c'est MA R4 zut ce n'est pas juste un bout de ferraille Smile

jéjé

jeje18350

litres super : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde!

Message  jeje18350 le Sam 29 Déc - 22:33

Bon ça y est je vous fais voir à quoi elle ressemble Smile

Telle que je l'ai achetée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hum ce bleu me paraît clair ...

Ah bah j'ai du boulot je crois! Very Happy

Une fois finie... Moi j'aime bien Smile

Aujourd'hui elle ne brille plus autant mais j'espère bien lui refaire une peinture un jour! Je précise, c'est sa peinture d'origine.

Dernière édition par jeje18350 le Sam 24 Mai - 9:11, édité 1 fois
jeje18350

Message  Alex71 le Sam 29 Déc - 23:15

Bienvenue ici Jérôme!

Tu as fait le Trophy avec cette voiture? Tu as bien du courage avec le petit moteur :p

Je suis moi-même un ancien trophyste tombé amoureux de ces charmantes petites voitures.

litres super : 750

Voir le profil de l'utilisateur http://4lmenthumain.over-blog.com/

Message  trelleurman le Dim 30 Déc - 8:11

Salut à toi
elle est pas si mal cette tite 68, la mienne ne semble guerre mieux ( me faut une peinture aussi), ce bleu n'est pas si courant et pas mal du tout en prime.
pour la restauration, t’inquiète, ça demande pas grand chose, comme je dis, point besoin de démonter et refaire quand ca fonctionne bien, voir très bien.et ce modèle n'est pas si fragile qu'il y parais, a part les synchros de 2 éme sur la bv 4 ronde que tu dois avoir.
en tout cas , bel exemplaire !
ps : original le rétro de fourgonnette sur un modèle de cette époque!

Admin

litres super : 2584

Message  jeje18350 le Dim 30 Déc - 13:23

Oui Alex71 je l'ai fait avec celle là. Petit moteur, 6 volts, même pas peur Smile

De toute façon je pense démonter la boîte, j'ai cassé mon support de boite au maroc un peu avant d'arriver a Marrakech. N'ayant pas moyen de le changer je suis remonté comme ça... Pas bon du tout oui je sais! Maintenant il faut que j'en retrouve un, c'est moins marrant ça parce que ce ne sont pas les mêmes qu'il y a dans le commerce je crois, tout comme l'embrayage lol une petite perle à trouver xD

Niveau moteur, je voulais le dépouiller, mais vu que j'ai des connaissances limitées en mécanique et qu'il tournait comme une horloge, il va bien rester comme ça ^^. Un bon nettoyage et une peinture (je te trouve ça vraiment joli) suffiront.

Niveau carrosserie là il y aura du boulot, dont réparer le petit choc arrière et les rayures/enfoncements sur les cotés.

Ah sinon je me pose des petites questions sur ma voiture vous allez peut-être pouvoir m'aider.
J'ai une veilleuse sur l'aile gauche mais pas à droite, l'aile a été changée ou c'est d'origine?
Le rétro intérieur était au plafonnier quand je l'ai acheté, mais j'ai aussi la fixation au tableau de bord, vestige des années précédentes?
Donc ce rétro extérieur est un de fourgonnette? l'origine est chromé? Ça me semblait étonnant d'avoir des baguettes et la calandre chromées, et un rétro plastique ^^
Les jantes d'origine sont comment? avec enjoliveurs il me semble mes quelles couleur? Comme un bip j'ai pas gardé toutes les jantes avec lesquelles je l'ai achetée tss ...

Voilà merci Smile
jeje18350

Message  trelleurman le Dim 30 Déc - 14:25

tu devrais avoir 2 feux d'aile, ton aile a donc été changée, pas super grave.
le rétro exter d'origine est chromé, et souvent, en 68/69, c'est le modèle a un seul gros boulon qui passe dans la porte, mais un petit chromé fait bien l'affaire, le rétro inter est bien sur la planche de bord et de couleur beige.
coté mécanique, le tampon se trouve, et pour l’embrayage, sur une 68 tu as 2 cas de figure, soit c'est encore l'ancien montage, dis a doigt, plus complexe a trouver ( dans ce cas la, on peut passer au second montage en mettant aussi le volant moteur adapter et une butée à bille sur la boite), soit tu as le second montage, a diaphragme, qui lui est le même que sur une 1123 ou une f4 de ..... 1984, donc no soucis.
voila

sinon, voila le lien de la mienne, une 69, mais avant j'avais la même en 68, ça répondras déjà à quelques questions.

Admin

litres super : 2584

Message  jeje18350 le Dim 30 Déc - 14:45

ah ok merci pour ces précisions.

Pour le support je viens d'en voir sur leboncoin, donc je devrait en retrouver pas trop difficilement en fait oui, je verrai ça le moment venu car la R4 n'est pas ma priorité pour l'instant.

Pour l'embrayage j'ai l'ancien modèle, à 3 doigts, je le sais car j'ai dû le démonter 1 semaine avant de partir au trophy, on l'a remonté à 3 jours du départ ^^. N'ayant pas moyen d'avoir le mécanisme en entier on s'est contenté de mettre un disque d'occasion qu'un amoureux de R4 avait sur un moteur dans le fond de sa cours et qu'il nous gentiment donné.

Bon sinon j'arrête de parler de tout ça ici, je ferais un post à l'endroit approprié pour parler de ma voiture.

J'ai déjà lu ta 69 j'ai fouillé un peu dans le forum, elle n'est pas mal non plus Smile
jeje18350

Message  fab le Dim 30 Déc - 18:09

bonjour jeje 18350,
bienvenue a toi .
elle est super.
elle a une belle couleur ,quel est la ref ?

cordialement.

fab.

fab

litres super : 849

Message  Invité le Dim 30 Déc - 18:55

Salut
bienvenu parmi nous tres bien le bleu j'aime si tu as la ref Very Happy

Invité
Invité

Message  jeje18350 le Dim 30 Déc - 19:33

salut, merci.

Euh j'avais regardé mais j'ai pas de photos de mémoire il me semble que c'est 421 mais sans certitude, je regarderai demain si je vais chez mes parents.
jeje18350

Message  jeje18350 le Mar 1 Jan - 16:20

Salut, bonne année!

Rectification, le code couleur est 452
jeje18350