amis4L18

déposer un cardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déposer un cardan

Message  trelleurman le Dim 19 Déc - 10:24

Voici une méthode pour déposer la transmission , ici sur un châssis décoqué de berline r1120 de 1969, mais cette méthode est valable pour toute 4L a quelques exceptions prêt.
ATTENTION : ce qui suis est ma méthode perso, en aucun cas une procédure Renault donc je ne fournis aucune garantie.Et je rappelle qu'avant toute intervention il vous faut prendre les précautions de sécurité appropriées !

au départ nous avons ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

commençons par démonter l'écrou de la transmission ( clé de 24)

puis enlevons la goupille qui retiens la transmission coté boite de vitesse ( uniquement sur boite 313,328 et 334)

démontons à présent le triangle supérieur afin de ne pas perdre de temps avec la rotule qui peut tourner ( et de toute façon il est plus sain pour elle de pas la toucher)

même chose pour la biellette de direction ( faire attention au sens de la vis pour le remontage, ca peut toucher le passage de roue si a l'envers), par contre si vous n'avez pas ce modéle de crémaillére, il vous faudras démonter la rotule a la fusée. ( changement de montage vers 1977 je crois)

le demi-train arrière peut donc basculer et libérer la transmission,ATTENTION, le flexible de freins peut se trouver un peu court selon les cas, et sur les freins à disques, il faudras obligatoirement désolidarisé l'étrier du disque afin de pas mettre le flexible en tension excessive.

et voila le cardan libre, plus qu'a le sortir du train avant et à partir avec !

pour le remontage, procéder à l'inverse en graissant légèrement l'axe du triangle, l'axe de la transmission, les vis et pas de vis aussi, sans oublier d'en mettre une noisette sur les goujons, ils vous en remercieront et si vous devez re-démonter vous serez heurreux !

trelleurman
Admin

litres super : 2584

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut