amis4L18

tester une sonde et un manocontact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tester une sonde et un manocontact

Message  Invité le Dim 4 Sep - 9:38

slt a tous le monde comment je peux savoir si ma sonde d eau qui est brancher sur ma pompe a eau fonctionne et aussi mon manocontact car plus rien ne s allume au tableau de bord

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: tester une sonde et un manocontact

Message  trelleurman le Dim 4 Sep - 9:44

déja tu as un truc hyper simple pour savoir si ca viens des ampoules ou du faisceau ou si les sondes sont en cause.

tu débranche le fil et tu le met à la masse contact mis.Comme ca marche par rupture de masse, le voyant doit s'allumer (sonde en cause), sinon le probléme et viens de l'ampoule ou de son alimentation. mais gaffe dans ce dernier cas, avec les tableaux de bord a circuit imprimé ca induits souvent des problèmes électriques

Admin

litres super : 2584

Message  Invité le Dim 4 Sep - 10:01

quand je fait ce que tu me dis mes ampoules s allument manocontact est sonde d eau je t explique ma r4 mon faiseau a etait demonter completement et c est un peut la galere car pas de rta pour le ùmoment aussi je suis obliger de mettre le contact pour avoir les feux de detresse ca fit une semaine que je cherche por info j ai le moteur ou le radiateur est sur la boite le ventilo tourne en permanance

Invité
Invité

Message  trelleurman le Dim 4 Sep - 13:07

donc a priori tes sondes sont hs.
pour être sur, il te faut un volmetre.
huile : tu débranche le fil de la sonde et met le contact. tu met le noir de ton voltmetre sur la sonde et le rouge au +, tu dois avoir 12 v a ce moment la, et après moteur en route tu ne dois plus avoir de volt (dans ce cas la sonde marche). Comme je te l'ai dis ca marche par rupture de masse, donc la sonde coupe la masse pour rompre le contact et éteindre le voyant avec la pression, si la pression chute, la sonde se referme et rétablis la masse d'ou allumage su témoin.

eau : elle n'allume pas au contact, juste en surchauffe.
2 solutions pour savoir si elle marche,
1. c'est de brancher le voltmètre dessus (noir sur sonde et rouge au +), et laisser chauffer le moteur en neutralisant le ventilo pour provoquer une surchauffe, soit elle remt 12 v en chauffant, soit elle est hs et ne donne rien. ( dangereux pour le joint de cucu).
2. démonter la sonde de la pae, faire un montage pour la relier au + et au - d'un Ohmetre, à froid tu doit avoir une résistance de l'ordre de 1 Ohm ( pas besoin de batterie la) tu met ta sonde dans une casserole avec de l'eau que tu fait bouillir, vers les 100/110° la résistance doit tomber vers 0 , ce qui correspond à l'allumage.

Admin

Message  Invité le Dim 4 Sep - 14:45

est ce que c est normal que quand je mets le contact j ai 12 v au fil du manocontact ? tu n aurait pas un schema du porte fusible pour voir si mes branchements sont ok dsl de t embeter mais en electricite je suis nul je peut recuper un faiseau d f6 est ce que c est adaptable ?

Invité
Invité

Message  trelleurman le Dim 4 Sep - 15:49

oui, le 12 v doit arriver a la sonde, c'est elle qui fait coupure.
oui, le faisceau f6 doit pouvoir se monter si même génération, faudras juste ramener un fil a la sonde de température ou mettre le contacteur sur la culasse.

Admin

Message  Invité le Dim 4 Sep - 16:39

merci la galere ce qui m enerve c est quelle est prete a rouler j ai tous refait dessus

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut