amis4L18

Grosses secousses au départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grosses secousses au départ.

Message  Invité le Sam 3 Sep - 22:39

Bonjour,
j'ai un souci avec ma F6 qui a du mal à démarrer en première. J'entend par la: moteur tournant, pour commencer à avancer.

Elle tousse et se secoue tres fortement.

Il y a encore peut, la pipe d'admission taper sur la colonne de direction. Apres changement des supports moteur et diverses étapes, Ca ne tape plus la colonne. Avec les support neuf et des cales que je n'ai plus, elle ne toussait plus.

La voiture tourne rarement, et apres deux mois d'arrrêt, j'ai l'embrayage qui est resté collé. Puis retour des secousses.
Je suis obligé de démarrer sans accélérer en faisant patiner.

Je me demandais si cela pouvait venir de l'embrayage?
Si quelqu'un a une idée de solution, je prend?

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosses secousses au départ.

Message  trelleurman le Dim 4 Sep - 7:49

probablement l'embrayage en effet, verifie quand même tes 3 supports moteurs et ton allumage/carburation ( doit être propre la dans le carbu)...

trelleurman
Admin

litres super : 2584

Message  Invité le Dim 4 Sep - 8:28

Pour l'allumage et le carbu, tout est remis à neuf, et (je crois) bien réglé.

Pour les supports moteurs, les deux (gauche et droite) sont neuf. Cela peut-il venir de celui avant?

Et si c'est l'embrayage, ça vient d'ou? (Je connais le principe de fonctionement, mais pas tout les composants qui agissent.)

Invité
Invité

Message  trelleurman le Dim 4 Sep - 9:14

le tampon avant peut faire des secousses oui. pour l'embrayage si c'est lui, c'est le disque qui doit être hs

trelleurman
Admin

Message  Invité le Dim 4 Sep - 9:36

Je vais commander le silenbloc avant pour commancer.

Si je peux éviter de changer l'embrayage. J'ai pas la possibilité de le faire moi. Je me dit qu'il n'a que 55000 kms et que j'ai une chance que ça vienne d'ailleur.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Sep - 21:12

Plus j'y pense, et plus je me dit que suis bon pour changer mon disque d'embrayage.

Aussi, en regardant des tutoriels sur le changement, j'ai des questions sans réponses.
1/ Je m'imprégne sur la façon de faire, mais je me demande si le moteur sans sa boite et l'embrayage ne risque pas de basculer vers l'avant?

2/ Je vais devoir soritr la boite. Il n'est pas obligatoire de démonter les cardans en entier? On doit pouvoir les déboiter de la boite en les laissant fixés coté roue.

3/ En sortant la boite,(si c'est bien obligatoire) je ne risque pas de la vidanger? (sans le faire expres bien sur.)

4/ Y a t'il un joint entre la boite et le "carter" qui entoure l'embrayage et qui est contre celle-ci?

Invité
Invité

Message  trelleurman le Mar 6 Sep - 7:05

c'est vrai que mon tuto est fait pour petit moteur.
le principe est le même.
par contre en + il te faudra déposer le radiateur (et donc vidanger le circuit) et la barre entre noir qui va de l'aile droite a l'aile gauche.
sinon
1. le moteur bascule trés peu (mais faut prévoir un cric sous le nez de boite pour soulager le poids la bv au démontage du tampon, elle est lourde), enlever ce cric au moment de sortir la bv.

2. tu peut laisser les cardans coté roues oui.

3.tu devras sortir la bv c'est obligé, et elle va au minimum fuir par les sorties de cardans ( tu peut les boucher avec des chiffons) mais le mieux est d'en profiter pour vidanger et remettre de l'huile neuve.

4. pas de joint

5. tu devras déposer la poulie d'arbre à câmes

6. fait toi aider, pour la remise en place de la boite, elle pése et seul c'est pas du gâteau.

si j'ai le temps je te fait un topo en image avec les moteur/boite que j'ai dans le garage.

trelleurman
Admin

Message  Invité le Mar 6 Sep - 7:43

Merci pour tes réponses.(rapide de surcroit)

Mais la barre à enlever est celle du dessous? Pas la traverse du dessus. Parce que la je vois pas pourquoi elle gènerait.

J'ai fait la vidange de boite et les joints spi il y a peut, mais c'est pas grave. Ca fera pas de mal.

Invité
Invité

Message  trelleurman le Mar 6 Sep - 8:10

non non, c'est celle de dessus, il me semble qu'elle gène, suis pas sur remarque, la dernière fois j'étais agacé et donc j'ai pas tout enregistrer dans mon têtiaux)

trelleurman
Admin

Message  Invité le Mar 6 Sep - 18:31

En lisant le tuto sur le demontage de l'embrayage, une question me vient.

Le centrage du disque est tres important, mais que se passe t'il si il n'est pas centré? Ca pourrait provoquer les secousses dont je fais les frais?

Pourquoi doit-on démonter le radiateur? Le mien me semble pas posé dessus, mais plutot sur la traverse de devant.

Merci en tout cas pour le tuto.

Invité
Invité

Message  trelleurman le Mar 6 Sep - 18:48

sur une f6, ces du 1100, donc radiateur a l'avant, et il faut l'enlever car la bv sort par dessus.
si l'embrayage est mal voir pas centré, tu ne peut pas engager la bv, c'est tout.
le tuto est pas tout a fait finis, reste à insérer encore des photos.

Dernière édition par trelleurman le Mer 7 Sep - 4:45, édité 1 fois

trelleurman
Admin

Message  Invité le Mar 6 Sep - 19:32

Ok,
j'aurais cru que la boite sortait par le bas. C'est pour ça que j'étais surpris du radiateur et de la traverse.
Et aussi que moi j'aurais démonté la traverse du dessous.
Merci pour tout

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Sep - 20:58

Une petite sourie ma parlé des messalottes qui peuvent gripper. Je ne connaissais pas ces pièces dans l'allumeur.

Il se pourrait que ces pièces peuvent provoquer des symptomes similaires à mes secousses.

Avant de toucher à l'embrayage, je vais voir se qu'il en est. Je vous tiens au jus.

Invité
Invité

Message  trelleurman le Sam 10 Sep - 4:43

c'est possible oui.... mais j'y crois pas trop, les massellottes jouent sur ton avance en régime, peu au démarrage ou au ralenti . mais enfin c'est vite vu ca....

trelleurman
Admin

Message  Invité le Sam 10 Sep - 16:04

Bon bé rien!!!!!

Tu avais raison Trelleurman. J'ai tout démonté, regardé, et remonté car tout va bien au niveau des masselottes.
J'aurais au moins apris que ça existait et comment elles fonctionnent. Au passage j'en ai profité pour re-régler tout l'allumage.

Du coup je vois plus que le disque d'embrayage. Poutant il patine pas. Les secousses ne sont que lorsque je commence à avancer. Et quand ça tousse je suis obligé de débrayer et renbrayé comme pour une reprise en première.
J'arrive même à les éviter si je fais doucement et que je met l'embrayage en prise sans accélérer. Puis après je peut tout écraser sans problème. Ou alors, il faut que je face fortement patiner sans jamais mettre d'accoups avec l'accélérateur. Par contre dans les deux cas, il faut pas que j'ai à faire un démarrage en côte.

Moralité, on va attendre la fin du mois et commander le disque. Par contre, il faut que je m'outille.
Et en plus je vais partir pour un peut plus de trois mois sur un autre continent. Du coup, il va falloir que je pense à la stocker pour l'hiver. Si vous avez des conseils, je prend.

Invité
Invité

Message  trelleurman le Sam 10 Sep - 16:15

prend le kit complet, c seras pas plus cher. Si jamais c'est le diaphragme qui est fatigué t'auras tout ouvert et remonter pour peu de résultat.
un embrayage est plus complexe que l'on ne pense, le disque peut avoir l'air bon et être totalement foutus, le mécanisme (diaphragme) idem...
car en plus de la partie friction il y des ressorts tarés en fonction de la puissance du moteur de la voiture pour un bon fonctionnement, si l'un deux est très fatigués ou ne correspond pas a un moteur r4-5-6 ( 8,12?) tu risque d'avoir des soucis dans le fonctionnement, même si la friction est en état . même chose pour le diaphragme, si les lames sont fatigués ca débraye moins bien...
et c'st logique d'avoir des broutements seulement en 1 et ar car en régime les vitesses arrivent a passer sans l'embrayage pourvus qu'on conduisent au régime. (sur toutes les anciennes renault jusqu'à au moins l'express)

pour le stockage, rien de particulier à faire, juste a mon sens enlever la batterie et la mettre au chaud.(si tu t'en vas en hiver)

trelleurman
Admin

Message  Alex71 le Sam 10 Sep - 16:33

La meilleure façon de la stocker, à mon sens, bah c'est de l'emmener avec toi Razz

Alex71

litres super : 750

Voir le profil de l'utilisateur http://4lmenthumain.over-blog.com/

Message  Invité le Sam 10 Sep - 17:02

Totalement d'accord avec vous deux..... Si je pouvais la prendre!!

Pour l'embrayage, je jouerais donc pas à l'économie. Je pensais pas que ça pouvait venir du "diapragme". Je connaissais même pas le nom.
Merci à vous.

Si quelqu'un a des conseils pour la stocker....

Invité
Invité

Message  Alex71 le Sam 10 Sep - 18:35

Pour la stocker, le mieux c'est qu'elle soit dans un endroit bien sec, pas trop froid si possible, avec un drap doux par dessus. Débrancher la batterie peut-être pas mal aussi, même si je le fait pas silent

Quand je pars quelques mois, je demande à quelqu'un de se servir des voitures de temps en temps quand même.

Alex71

Message  Invité le Sam 10 Sep - 18:58

Pour le moment, je n'ai personne qui pourrait la faire tourner un peu.

J'ai trouvé un abris ouvert. Elle sera protégée de la pluie et du vent, mais pas du froid et de l'humidité.

Sur vos conseil, je pensais lui mettre un drap dessus/ enlever la batterie/ si j'en trouve, la mettre sur cale.

Sur un hor-bord deux temps que j'avais; je remplissais le cylindre d'huile que je vider plus tard avec une seringue. Ca fume un peu au redémarrage, mais c'est pas mal. On peut faire ça sur nos moteur? Si ça sert à quelque chose...

Invité
Invité

Message  Alex71 le Sam 10 Sep - 19:55

Si elle est pas protégée de l'humidité, il vaut mieux pas mettre de drap, il fera que la retenir.

Pour l'huile dans les cylindres il parait que c'est pas mal oui, mais inutile pour quelques mois.

Alex71

Message  Invité le Dim 25 Sep - 7:29

Bon bé on dira que tout mes problèmes sont momentanément réglés.

Moteur bloqué!!!
Je suis blazé. Moi qui voulais à terme, remettre à neuf mon moteur.
La voiture est bloquée chez moi sur Castres, et je suis à la recherche de la meilleure solution.
A savoir, certainement changer le moteur, ou trouver un repreneur qui me permettrait de vendre la mienne pour en aquérir une autre, mais qui roule.
Cela parceque je ne dispose pas des moyens nécessaires pour aller chercher un moteur et faire le changement.

Pour info, ce serait la pompe d'huile qui n'a pas fait son office. J'effectuais un trajet long, et du coup, moteur serré.
Quand je pense à toutes les pièces que je lui ais mise ou qu'il était prévu de mettre.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Sep - 13:04

Fin du problème!!!!!

Mais pas résolu. Non, plutot moteur bloqué.

Du coup, je profiterai du changement du moteur pour récupérer le mécanisme complet de l'embrayage.
Et en faisant le changement, si je vois le disque fatigué, je le change.

Moi qui voulais économiser, je suis bon pour attendre un peu plus pour les réparations, mais je les ferais dans les régles de l'art!

C'est reculler pour mieux sauter, et dans le bon sens du térme.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut