amis4L18

Présentation de Bob86600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Bob86600

Message  Invité le Jeu 24 Fév - 21:54

Bonsoir à tous, trelleurs, trelleuses, éboueurs, informaticiens, étudiants, etc...

Comme vous le voyez dès ma première phrase j'ai un humour de merde, faudra vous y faire.

Moi, Clément, 17 ans. Lycéen en Term L option Arts P...
J'habite le fin fond du Poitou, le bled exact on s'en fiche pas mal, le Poitou c'est la région de l'ouest la plus inutile, entre la Bretagne et l'Aquitaine, ce truc que tout le monde préfère ignorer... Mais remarquez, pas si loin de Cher :p

Je profite de tous les plaisirs de la conduite, puisque j'effectue depuis Juillet la Conduite Accompagnée, sur l'Espace paternel et la 205 maternelle principalement... Mais pas que (à suivre).

Enfin tout ci tout ça, on s'en fiche pas mal en soi, c'est un forum de 4L ici.
Et afin de ne pas répondre aux critères aussi vite que ça, je vais d'abord vous expliquer un peu le bazar. Passionné d'anciennes depuis mes plus petites années, j'ai amassé un certain nombre de miniatures anciennes, et puis à partir de mai 2009, tout est allé très vite, je suis passé à l'échelle 1/1ème. J'en ai maintenant... plus ou moins 4. J'ai aussi fait acheter quelques bricoles à mon père dans la lancée, on se les partage.

Je vais donc y aller dans un ordre pas du tout chronologique, puisque je tiens à finir par ce qui vous plaira le plus Twisted Evil
D'abord les deux de mon paternel...
Achetée en Juillet 2009, une Renault 16 Grand Luxe de 1969. Grand Luxe, c'est on va dire entre la L et la TL pour que vous voyez à peu près, c'est à dire entre la "Base" et la Super pour faire simple...

Elle est actuellement sur la fosse, attendant la peinture des dessous et l'échappement neuf. On prend notre temps, pour ne pas trop dépenser d'un coup et aussi éviter de faire de travers. A savoir nous sommes bien tout sauf mécanos, j'ai des difficultés avec toutes les tâches manuelles, mon père lui était dans les meubles anciens...
En ce moment elle est comme ça :

Avec un peu plus de poussière dessus, sur la fosse, sous le palan (qui ne lui servira à rien lui).

Passé cette 16 qui est un coup de cœur un peu bête sûrement, mais j'adore cette berline, j'ai surtout craqué pour son intérieur en drap rouge comme neuf, et son historique intéressant... (véhicule acheté pour la retraite, le retraité décédé 2 mois après la réception de ce même véhicule, elle est alors devenue voiture de résidence secondaire, mais n'a jamais changé de famille) . Rolling Eyes

Cet été on a craqué face à une annonce pour cette Renault 15 TL de 1974 :

Elle a le CT et tout et tout, mais en ce moment elle ne va pas sur la route car on est en modification de contrat d'assurance.

Passons à mes miennes.
D'abord un caprice un peu idiot, qui me fait caprice sur caprice et ne tient toujours pas le ralenti, mais un jour viendra et elle roulera Very Happy
Mon petit bicylindre, Dyane 6 de 1973, bleu Camargue.

Ensuite on va passer à ce qui est intéressant et dans l'esprit du site.
Je commence par un projet en "stand by" puisque... révisions, révisions, révisions... Qui s'ajoute à une certaine peur due au manque d'expérience.

Un délire qui ne date pas d'hier, j'ai toujours adoré la trelle, au même titre que la 2cv d'abord, mais la 2cv m'a vite dégoutté et puis je préfère le Losange. Donc la bleue, une 69 avec ses papiers et tout, la blanche, une 68 qui n'a plus rien, mais une meilleure plate forme. Je vais donc dans un premier temps passer méca et papiers de la bleue sur la blanche, les pièces les plus pourries de carro de la blanche seront remplacées par celles de la bleue (j'imagine déjà la 4l bleue et blanche par éléments) dans un premier temps, par manque de gros moyens pour un bon passage en carrosserie, et aussi par une sorte de "je m'en foutisme", la 4L c'est beau quand c'est un aspect complétement neuf, mais de la mauvaise restauration moi, ça me dégoutte.

Ensuite j'en viens à l'élément déclencheur de toute cette aventure, une bonne prise de ma part je l'admets j'ai eu un gros coup de chance.
Ma Renault 6 TL de 1973, pratiquement 160 000 km mais encore en très bel état d'origine, il me reste les jantes à refaire et puis changer ou refaire le dossier du siège conducteur.
C'est comme vous l'avez deviné ma préférée.

La butte par bob86600, sur Flickr

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle par bob86600, sur Flickr

Miroir miroir par bob86600, sur Flickr

C'est à peu près tout.
J'ai à côté de ça deux Solex qui ont besoin tous les deux d'une révision mécanique, et l'un d'eux une complète restauration.
Celui à peu près en état, que je laisserais comme ça d'apparence :

Les chemins de traverse... par bob86600, sur Flickr

Enfin à côté de ça les trucs pas intéressant, les déplaçoirs qui me sont quand même bien pratique Very Happy
L'Espace III paternel, 2.2dci 115ch Expression de 2002 (une des derniers III)

La 205 maternelle, une GRD de 1991. Je l'adore cette voiture, c'est un déplaçoir tellement funky I love you

Le J5 rehaussé 2.5D de 1988 du père, qui sert pratiquement pas, mais qui a le mérite d'être là et toujours vaillant.

Et tout enfin parce que je suis quand même assez imbus de moi même, une photo du membre s'impose je trouve...

Moi et ma Renault 6 par bob86600, sur Flickr
Elle n'est pas de première fraîcheur car pratiquement un an, mais elle correspond à ce forum de trelleurs/sixters, et n'étant pas chez moi, je fais ce que je peux avec ce que j'ai hébergé à droite à gauche Laughing

J'ose espérer que ça vous suffira.

Au oui au fait, je viens sur un lien de Trelleurman sur l'ancien forum du club 4l r6, car on parlait de F4 EDF GDF... Enfin, tout ça pour dire que Samedi... La suite de la phrase est déductible Cool

Bonne route

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Bob86600

Message  Invité le Ven 25 Fév - 7:08

bonjour .

bienvenu a toi sur le forum.

joli collection que tu nous présente la !!!!!!!!!

en ésperant te rencontrer prochainement ( le 86 est pas si loin ) du 18.

phil18

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Fév - 13:25

"Et tout enfin parce que je suis quand même assez imbus de moi même, une photo du membre s'impose je trouve..."

pas d'exhib' ici mon p'tit Laughing

bienvenue à toi et tes sympathiques chignoles ! tu es de Gençay, c'est ça? je vais souvent à Montmo' Wink

Invité
Invité

Message  trelleurman le Ven 25 Fév - 14:22

bienvenue à toi bob ! ta 16 me rappelle celle que j'ai eu jusqu'en 2002, revendue au profit de ma trelle de 61, mis a part la couleur, c'est la même !

Admin

litres super : 2584

Message  Invité le Ven 25 Fév - 15:24

Non je ne suis pas de Gençay Valenzo, je suis de... Saint Sauvant, loin de tout.

La 16 il me tarde qu'elle roule pour sa boîte Cool

Justement phil, je serais peut être de la partie avec la 6 pour le rasso de Tours Wink

Invité
Invité

Message  fab le Ven 25 Fév - 21:56

bonjour et bienvenue a toi .
belle collection .

Cordialement

fab

fab

litres super : 849